For more information or support. Please contact us at info@knowingbuddha.org

To help us speak out and protect Buddha and Buddhism please visit 5000s.org

© 2012-2019 Knowing Buddha Organization

 

Knowing Buddha Organization

L’Organisation Knowing Buddha (KBO)

 

Nous nous exprimons pour protéger le bouddhisme en partageant et enseignant les traitements appropriés envers les images et symboles du Bouddha. Ces dernières années, les images et les statues du Bouddha ont été utilisées comme de "l’art bouddhiste" pour des décorations – telles que des meubles – plutôt que comme un souvenir et un rappel de sa compassion, dans le respect et la gratitude.

 

L’organisation Knowing Buddha a été fondée par le Maître Vipassana Acharavadee Wongsakon en 2012, comprenant une nouvelle génération de bouddhistes qui suivent les enseignements du Bouddha à travers une formation vigoureuse et la pratique de la méditation Vipassana. Les changements en eux-mêmes ont entraîné une gratitude incommensurable envers le Bouddha. Avec la détermination d'inverser la propagation de connaissances erronées et de mettre un terme au manque de respect pour l'Eclairé, nous nous efforçons de nous concentrer sur et de rétablir le cœur des enseignements du Bouddha avec l'intention de raviver le statut de la religion en tant que "Religion de l'Eveil" comme le suggère le nom "bouddhisme".

Not Only We Protect Buddhism.

But awaken the morality of mankind.

 "Non seulement nous protégeons le bouddhisme. Mais nous éveillons la moralité de l'humanité." 

Maître Acharavadee Wongsakon.

Présidente de Knowing Buddha

 Présidente de Knowing Buddha 

Biographie du Maître de méditation Vipassana

Le Maître Vipassana Acharavadee Wongsakon est la fondatrice et présidente de Knowing Buddha Organisation (« KBO »), une organisation à but non lucratif dont la mission est de protéger les images et les symboles du Bouddha contre les actes irrespectueux et de raviver le sentiment de gratitude envers les enseignements du Bouddha.

 

Son inspiration lui est venue il y a de nombreuses années lorsqu'elle s’est rendue au Buddha Bar à Paris et a été choquée de voir une énorme statue du Bouddha placée au milieu de la piste de danse, entourée de boules de disco, de cigarettes et d'alcool. Dévastée et déprimée de ce qu’elle avait vu, elle a pris la résolution devant le bar de protéger un jour son honneur en tant que prophète du bouddhisme.

 

La commercialisation des images de Bouddha et des symboles du bouddhisme s'est rapidement répandue au cours des dernières décennies, à la suite de la popularité croissante de l'utilisation d'objets exotiques et asiatiques dans l'architecture, ce qui a entraîné une détérioration de la religion et de son essence. Aucune organisation ne travaillait directement et sérieusement sur cette question jusqu'à l'arrivée de KBO en 2012.

 

Auparavant, Maître Acharavadee était une femme d'affaires reconnue et propriétaire d'une entreprise de bijoux ayant reçu plusieurs prix dont "cheffe de l’année 2005" et aussi une méditante accomplie qui avait déjà consacré une grande partie de sa vie au bouddhisme. Elle a créé "The School of Life Foundation" en 2004, dans le but de renforcer la moralité chez les enfants et les adultes à travers les principes du Dhamma définis par le Bouddha. Son but est de s'assurer que les jeunes enfants grandissent pour devenir des citoyens responsables et bons avec l'esprit ouvert à la vie en société, sans être influencés par le matérialisme et les modes. Tous les cours sont gratuits. The School of Life Foundation est classée parmi les 5 meilleures écoles Dhamma par un magazine thaïlandais de premier plan dans le groupe Amarin, une maison d'édition.

 

A travers son travail, Maître Acharavadee est déterminée à se concentrer sur et rétablir le cœur des enseignements du Bouddha avec l'intention de raviver le statut de la religion en tant que "Religion de l'Eveil" comme le suggère le nom "Bouddhisme".

 
 

Soutenez-nous

« Knowing Buddha » vous invite à soutenir les campagnes et les activités de l'organisation pour protéger le Bouddha et le bouddhisme, et ce pour une durée de 5 000 ans.

​"Nous ne protégeons pas seulement le bouddhisme, mais nous éveillons aussi la moralité de l'humanité."

- Présidente de KBO

Comment dépensons-nous votre don ?

Depuis 2014, KBO est entièrement financée par les contributions du public. Nos principaux objectifs sont d'éduquer, de protéger et d'arrêter les actions malveillantes envers l'image de Bouddha. Nos activités comprennent :

 

  • Des campagnes sur des panneaux d'affichage géants dans les zones à fort trafic touristique, par exemple la porte d'entrée de la ville de Bangkok depuis l'aéroport de Suvarnabhumi, l'aéroport international de Phuket et l'aéroport de Chiang Mai.

  • La distribution de divers imprimés pour cultiver et sensibiliser le public au traitement approprié des symboles et des images bouddhistes, par exemple le magazine 5000s (imprimé tous les deux mois), des panneaux d’information placés dans des temples clés partout dans le pays, des brochures.

  • Des campagnes sur différents médias : campagnes vidéo de court-métrage, campagnes sur les réseaux sociaux et des sites web.

  • Des campagnes annuelles de marche Dhamma pour sensibiliser le public dans les marchés touristiques clés tels que le marché du week-end de Jatujak, la rue de Kao-sarn.

  • Des expositions annuelles lors des journées bouddhistes importantes dans les principaux lieux touristiques plusieurs fois par an.

Renseignements sur le don

Transférez votre don à Knowing Buddha Foundation 

Kasikorn Bank account number 003-2-79877-4

Pour faire un don à Knowing Buddha Foundation,

merci de bien vouloir envoyer votre ordre de transfert de dons à

Email: info@knowingbuddha.org

Fax:   02-634-7423

Tel:    02-634-7461-3

Merci de nous soutenir dans l'encouragement à l’éveil de la moralité de l'humanité à travers l'enseignement de

Bouddha et protéger Bouddha contre le manque de respect.

 

Que toutes les bonnes actions soient avec vous.