For more information or support. Please contact us at info@knowingbuddha.org

To help us speak out and protect Buddha and Buddhism please visit 5000s.org

© 2012-2019 Knowing Buddha Organization

 

La biographie de Bouddha

Le Bouddhisme est l'une des religions importantes du monde. Cette religion a émergé il y a 2500 ans en Inde.

 

La vie du Prince

 

Gautama Buddha est né environ 566 avant l'ère de Jésus Christ, dans le royaume de Kapilavastu. Son père était le Roi Suddhodana et sa mère était la Reine Sirimahamaya. Le Prince a été nommé "Siddhartha" ce qui signifie qu’il va recevoir tout ce qu’il va désirer. L’histoire de sa naissance est pleine de miracles. Un de ces miracles est le fait que, après sa naissance, il a dit "Je serai le Grand parmi les plus Grands du monde entier, Celle-ci sera ma dernière vie, Il n’y aura plus d’autres vies après celle-ci".

 

Tous les Brahmanes de la cour ont prévu son futur de deux manières. S’il devenait un moine, il deviendrait le prophète du monde. Au cas contraire, il deviendrait un grand Empereur. Mais il y a eu un Brahmane qui a prédit avec une grande certitude que le Prince sera un grand prophète du monde.

Cette prédiction a beaucoup fait préoccuper son père. Il souhaitait que le Prince Siddhartha devienne un grand Empereur. Pour cela, le roi a décidé de faire le palais si agréable afin de rendre le Prince ne jamais vouloir le quitter. Le Roi a aussi décidé de ne lui jamais dire la vérité sur la vie qui n’est que maladie, vieillesse et mort. Le Prince a grandi dans une atmosphère gaie ayant un esprit optimiste. Le roi a fait construire trois palais, un pour chaque saison et où il y avait toujours de la musique. La vie dans le palais était pleine de joie. Le Prince a été éduqué dans de nombreux domaines, plus que les autres princes. Ses talents exceptionnels ont été mis en évidence dans plusieurs domaines. Il s’est marié avec la Princesse Yasothara à l’age de 19 ans.

 

Le point de tournure

 

Siddhartha s’est bientôt demandé ce qu'était la vie en dehors du palais. Un jour, il a fait un voyage en dehors du palais. Là, il a vu la vérité des êtres humains qui a changé sa vie pour toujours. Il a vu quatre vérités c’est-à-dire une personne malade, un vieillard, la mort et finalement, un moine. A la vue de cette vérité cachée, sa conscience s’est réveillée et il s’est demandé "Comment est-ce que je peux jouir une vie pleine de plaisirs quand il y a tellement de souffrances dans le monde ?"

 

Avec son intellect et les bonnes actions qu’il avait fait dans les vies antérieures il s’est rendu compte que personne ne peut fuir ces souffrances. Il a voulu sortir de ce cercle de la misère et il a décidé de devenir moine.

 

Le Prince s’est enfui du Royaume pendant la nuit, en laissant derrière les bien-aimés. Son voyage pour trouver le moyen de mettre fin à la souffrance a commencé.

 

 

La voie du millieu

 

Siddhartha a décidé de devenir un moine et étudier aux côtés des deux célèbres Maîtres. Les Maîtres ne savaient eux non plus comment mettre fin à la souffrance. Ainsi, essaya-t-il de trouver une méthode à sa propre manière, comme ne pas manger jusqu’à ce qu’il est devenu très maigre, seulement peau et os. Celle-ci a été considérée une méthode extrême. Il n’a pas pu trouver aucune réponse. Finalement, les anges lui ont révélé la musique d’une harpe à trois cordes. La première corde n’était pas très bien fixée. La deuxième était mise en place comme ci comme ça. Le son que faisait la troisième corde était une très belle mélodie. Cet incident l’a fait réaliser quel est le chemin vers la voie du milieu. Il a commencé à manger normalement et il a fait de la Méditation pour trouver la vérité de la vie dans son esprit à lui.

 

 

Atteindre l’illumination

 

Le jour de la pleine lune, le mois de Mai, il était assis sous un arbre de Bôdhi ayant une très forte détermination et il a dit "je ne vais pas partir d’ici jusqu'à ce que je trouve un moyen pour mettre fin à la souffrance". Pour chercher la vérité dans son esprit par la méditation Vipassana, il a trouvé la vérité de l’Univers et, aussi, la vérité sur lui-même. La sagesse suprême lui est révélée cette nuit-là. Il est devenu l’illuminé, le Réveillé.  Il a été nommé désormais Shakayamuni Buddha.

Il lui a fallu six ans dédiés pour avoir un esprit puissant pour trouver la solution pour mettre fin au malheur. Ses enseignements sont très pratiques et profonds. Son plus important enseignement, dans lequel tous les Bouddhiste croient, est de croire dans le Noble Chemin. Il est fin et profond dans les détails. Selon ce qu’il a enseigné à Anyagontanya "Les choses qui ont déjà eu lieu ont aussi une fin".

 

Au moment où Anyagontanya a entendu cet enseignement il a compris cette Dharma et a demandé la permission de devenir directement un moine de Bouddha.

 

A partir de ce moment-là, l’enseignement de Bouddha s’est répandu dans toute l’Inde et dans le monde entier. Million de personnes sont devenues des Bouddhistes.

 

Bouddha a passé toute sa vue en enseignant le monde dans le sens de la compréhension de la vérité sur la vie et le moyen de se débarrasser de toutes les souffrances. Il est décédé dans le Nirvana à l’age de 80 ans.

 

Le jour de sa naissance, le jour de son illumination de même que le jour de sa mort tous se sont passés le jour de la pleine lune.