For more information or support. Please contact us at info@knowingbuddha.org

To help us speak out and protect Buddha and Buddhism please visit 5000s.org

© 2012-2019 Knowing Buddha Organization

 

Apprenez davantage sur Bouddha

Sans une confiance aveugle

Un des principes remarquables que Bouddha a enseigné est de croire dans la Loi de la Nature et dans la Loi de la cause et de l’effet. Si vous semez une graine de mauvaises actions vous obtiendrez de mauvaises actions. Si vous semez une graine de citron vous n’obtiendrez pas un manguier. Bouddha n’a jamais enseigné personne à avoir une confiance aveugle.

 

Citation de Siddhãrtha Gautama (Buddha):

 

"Ne croyez pas quelque chose simplement parce qu’il y a beaucoup de personnes qui en parlent et qui la tient pour vraie." 
"Ne croyez pas quelque chose simplement parce que c’est écrit dans les livres de religion."
"Ne croyez rien à la légère en l’autorité de vos maîtres ou des aînés."
"Ne croyez pas aux traditions seulement du fait qu’elles sont en honneur depuis de nombreuses générations."

 

"Mais après des longues observations et analyses, lorsque vous trouverez la chose en question conforme à votre bien et à celui des autres, croyez-le et conformez-y votre conduite."

"Ne croyez pas une chose simplement parce que vous l'avez entendue."

L’importance de Bouddha n’est pas limitée aux Bouddhistes

 

N'importe quelle personne peut s'engager à respecter les enseignements de Bouddha sans être Bouddhiste. Personne ne doit se convertir au Bouddhisme seulement pour suivre ses enseignements parce que ce qu'il nous enseigne c'est la vérité de l'univers. Bouddha a expliqué la vérité nécessaire pour décrisper la sagesse qui se trouve cachée dans l'esprit humain. Peu importe qui vous êtes ou en quelle religion vous croyez à l'intérieur vous devrez toujours faire face à la nature en permanent changement des choses qui est à la base de la vie. Faire face à la nature en permanent changement des choses signifie en fait faire face au malheur. Bouddha a trouvé le chemin pour mettre fin à la souffrance par le biais d'un de ses enseignements appelé "Le Noble Chemin".

 

Harmonie venue de l'intérieur

 

Quand quelqu'un pratique les enseignements de Bouddha celui-là va trouver la paix intérieure. Tout cela se reflète dans la manière de vivre et l'amour pour la paix qui sont caractéristiques pour les Bouddhistes. Vous allez voir qu'ils inclinent la tête et qu'ils font preuve d'une telle modestie que, dans toute l'histoire de monde on ne rencontre aucune guerre bouddhiste parce qu'on croit que les êtres humains doivent avoir la liberté de choisir leur propre croyance. Une croyance forte este la liberté de croire sans être forcé à le faire. La croyance doit surgir comme un oiseau volant et ne doit pas surgir enchaînée comme un prisonnier.