For more information or support. Please contact us at info@knowingbuddha.org

To help us speak out and protect Buddha and Buddhism please visit 5000s.org

© 2012-2019 Knowing Buddha Organization

 

A fair et à ne pas faire sur Bouddha

On peut voir que Bouddha n’est pas toujours traité avec respect. Il y a des gens qui ignorent les sentiments de millions de Bouddhistes dans le monde.

 

 

Pourquoi l’image de Bouddha est si importante?

 

Quand Bouddha était vivant, il n’a jamais demandé à ses adeptes de faire des stutues pour lui ou de l’adorer en images. Au contraire, il nous a enseigné d’éviter tout attachement à quoi que ce soit – même pas lui- même. Bouddha dit que la meilleure voie de l’adorer est de suivre ses enseignements. Après sa mort, après sa "Nippana" ou "Nirvana", ses enseignements vont prendre sa place.

 

Quelques cents années plus tard, certains de ses disciples se sont demandés à quoi ressemblait Bouddha. Ils ont prié à un ange qui avait connu Bouddha. Alors, L’ange est apparu à l’mage de Bouddha, et, de cette manière, les premières statuses de Bouddha ont été créées. Depuis lors, les statues de Bouddha sont devenues un élément très important pour la plupart des Bouddhistes dans le monde. Ces statues ont rappelé sa compassion, sa gentillesse, ses enseignements et ont ressenti la plus hante estime pour lui.

 

 

Certains prouvent du respect, d’autres se comportent avec ignorance.

Ce résumé peut vous aider à comprendre comment (on devrait) on peut traiter les images de Bouddha de maniére appropriée.

Fair à l’egard de Bouddha

1.  Le respect

 

Faites preuve du respect par le corps et/ou par l’esprit. Rendre hommage à Bouddha ne signifie pas que l’on doit être Bouddhiste. Si quelqu’un éprouve du respect envers le père d’un ami, on doit traiter Bouddha de la même manière, parce qu’il est adoré comme le père illuminé.

 

Le respect par le biais du langage corporel peut être démontré par le "Wai" Le respect de l’esprit peut être démontre par le comportement. Si vous ne voulez pas payer le respect, au moins ne regardez pas Bouddha.

 

2.  Justesse

 

Si vous voyez une image, une amulette ou une statue de Bouddha se trouvant dans des endroits comme une passerelle, dans les toilettes ou sur une chaise, veuillez aider à la placer dans un endroit à la hauteur, comme sur une étagère ou plus haut.

 

3.  Connaissance

 

Si vous êtes Bouddhiste veuillez donner toutes les informations à tous ceux qui ont le désir de connaître Bouddha.

 

Si vous n’êtes pas Bouddhiste, veuillez seulement donner à la personne qui peut demander "Qui est Bouddha?", la réponse simple que “Bouddha est I’lluminé qui a enseigné les Bouddhistes à faire du bien de la même manière que les autres prophètes.”

Ne pas à l’egard de Bouddha

1. Ne pas mal traiter Bouddha

 

Si vous ne pouvez pas respecter Bouddha, ne traitez pas mal l’image de Bouddha. Personne ne peut pas traiter mal le père de quelqu’un autre. Les Bouddhistes respectent Bouddha en tant que leur père religieux. Tous les dirigeants des religions sont considérés avec respect. Le même traitement devrait être appliqué à Bouddha aussi.

2. Ne placer pas les images de Bouddha dans des endroits indécents.

 

Les image de Bouddha doivent être placées loin des objets d’usage quotidien comme les mouchoirs, les serviettes, les chiffons de nettoyage ou tout objet de nettoyage. Anssi, ne pas utilisez pour la partie inférieure des chaussures, sous-vêtements, jupes y compris tous types de jouets et de meubles etc.

 

Les vrais Bouddhistes qui voient une image de Bouddha placée auprès les objets déjà mentionnés se sentiront très malheureux et peuvent devenir le motif d’un conflit découlant de cette situation-là.

3. Ne placez pas des images ou statues de Bouddha comme des s’ils étaient des objets décoratifs ou des pièces de mobilier.

 

  • Par exemple, ne placez pas une statue de Bouddha au milieu d’une table.

  • Ne mettez pas une statue de Bouddha dans les toilettes.

  • Ne mettez pas une statue de Bouddha dans les bars ou dans les restaurants.

4. Ne prenez pas Bouddha pour une marchandise.

 

Peut-être vous vous demandez parfois quel est le motif pour lequel il y a, même dans les pays bouddhistes, qui traitent les statues ou les images de Bouddha sans respect et les vendent comme étant des pièces de mobilier.

Ce n’est qu’une réverbération de la nature humaine. Dans chaque société, il y a des gens bons et des gens mauvais. Les gens mauvais ne se soucient de rien à l’exception de leur propre intérêt : mais le vrai Bouddhiste

aura honte d’un tel comportement.

 

Dans quelques pays, vous pouvez voir, dans des magasins, des statues de Bouddha de différentes dimensions, mises en vente. Cela peut être accepté parce que les acheteurs sont des Bouddhistes qui obtiennent les statues et les images pour les mettre dans

des temples ou dans des endroits appropriés ayant l’intention de les respecter.

 

5. N’utilisez pas le nom de Bouddha dans une manière peu respectueuse.

Par exemple, le nom d’un chien, personnage dans un film, était Bouddha. Il y a aussi un marchand de glaces appelé "Buddhi Belly" et un bar appelé "Buddha Bar".

6. Ne vous moquez pas, en aucune circonstance, des statues ou des images de Bouddha.

 

Par exemple, il ya une affiche de film qui montre un homme assis sur les épaules de Bouddha.

 

 


 

7. Ne vous faites pas un tatouage ayant une image de Bouddha.