For more information or support. Please contact us at info@knowingbuddha.org

To help us speak out and protect Buddha and Buddhism please visit 5000s.org

© 2012-2019 Knowing Buddha Organization

 

Qu'est-ce ou qui est Bouddha?

Qu'est-ce ou qui est Bouddha?

Bouddha est "le Tout Illuminé" qui a enseigné ses adeptes, les Bouddhistes, à faire des bonnes actions et comment être libérés de leurs souffrances.

Quels sont les enseignements de Bouddha?

Bouddha nous aide à réaliser quelles sont les 4 Nobles Vérités qui sont la souffrance, la cause de la Souffrance, l'extinction de la souffrance et la voie vers l’extinction de la souffrance.

Quelle est la différence entre Bouddha et Jésus Christ et Mohamed?

 

Toutes les religions nous enseignent à être bons et avoir de la compassion. Mais Bouddha nous enseigne de plus comment briser le cercle de la souffrance qui se crée par être né, être âgé, être malade, mourir, se confronter à la nature toujours changeante de la vie et toutes les autres choses.

Quel est l’essentiel des enseignements de Bouddha?

 

1. Abstenez-vous de tout pêché..

2. Faites du bien.

3. Purifiez votre esprit.

Comment est-ce qu’on peut purifier l’esprit ? Et pourquoi l’esprit est considéré comme étant sale ?

L’Esprit est considéré être sale ou impur parce que les êtres humains réagissent toujours en utilisant des émotions comme la rage, la haine, les désirs, les envies irrésistibles et l’aversion. Touts ces émotions ne font que rendre l’esprit malheureux. Un esprit purifié est propre et se sent bien.

 

Pour purifier l’esprit, Bouddha nous enseigne de ne plus réagir en utilisant ces émotions. Ce qui veut dire de reconnaître, sans réagir, ce qui demande une certaine connaissance. Cette connaissance peut être atteinte par "La Méditation Vipasana".

 

Pourquoi l’image de Bouddha est toujours si pacifique et harmonieuse?

 

Parce que son esprit est exempt de colère, de haine, d’envies irrésistibles et d’aversion. Il définit toutes ces émotions comme étant la cause de la souffrance. Et comme il est exempt de tout ça, le calme serein de son esprit et sa compassion, les deux se reflètent dans son image.